Pourquoi une visite virtuelle Google ?

Et si vous permettiez à vos futurs clients de découvrir votre boutique à distance ! Et tout ça en améliorant votre référencement naturel… grâce à la visite virtuelle Google Street View.

Vous connaissez certainement Google Street View, le service de Google qui permet de se déplacer dans les rues du monde entier comme si vous y étiez.

Il est aujourd’hui possible de prolonger cette expérience et d’ajouter votre commerce dans les rues de Google Street View.

 

Comment ajouter votre commerce à Google ?

procédure pour ajouter son commerce sur Google

Boostez votre visibilité sur Google

Votre page Google My Business est la vitrine de votre commerce, c’est la ressource la plus visible de votre entreprise.

La visite virtuelle Labo.video vous aide à booster votre visibilité en ligne.

La visite virtuelle Google Street View est accessible directement dans les résultats de recherche de votre établissement dans l’encart sur la droite appelé Knowledge Graph.

Mais ce n’est pas tout, la visite virtuelle Google est également accessible rapidement depuis Google Maps, soit depuis l’application (l’application Google Maps est l’application mobile la plus utilisée, toutes applications confondues (statistique « Statista » en visiteur unique), soit depuis votre navigateur.

Google Maps est bien connu de l’ensemble des utilisateurs, une étude (Ipsos) rapporte qu’une visite virtuelle Google suscite jusqu’à 2x plus d’intérêt pour l’utilisateur qui sera donc deux fois plus susceptibles de se rendre dans votre point de vente.

Améliorez votre classement et attirez de nouveaux clients

En plus d’une visibilité décuplée, la visite virtuelle vous permet d’être mieux référencé sur Google. La visite virtuelle Street View est un des contenus qui permet de mieux référencer votre page sur Google. Cela vous permet donc de travailler sur le ranking de votre société et vous permet ainsi de mieux vous positionner face à vos concurrents !

Une étude Ipsos en 2015 sur un panel de 1201 personne a permis de démontrer que les internautes qui consultent une fiche d’établissement proposant une visite virtuelle Google Maps sont deux fois plus susceptibles de se rendre en point de vente. Plus fort, les personnes âgées entre 18 et 34 ans sont eux, en particulier, 130% plus enclins à se rendre dans votre commerce après avoir consulté une visite virtuelle.

 

statistiques visite virtuelle sur google my business

 

Cette même étude nous apprend également 67% de ces personnes souhaiteraient voir plus d’établissements avoir une visite virtuelle. Afficher votre commerce dans Google est un gage de transparence et de qualité, l’utilisateur se sent donc plus en confiance à venir chez vous.

Votre visite virtuelle n’est pas seulement disponible sous Google, nous vous fournissons un lien de partage, ce lien est transférable et intégrable directement sur votre site web, votre Facebook ou autres réseaux sociaux.

Voici un exemple : https://goo.gl/maps/JN4L8dCwrPxH3Hwh6

Toutes nos visites virtuelles sont réalisées avec une caméra 3D/360 qui permet d’avoir un rendu d’image en 4K.

Contactez Labo.video pour en savoir plus !